Ramadan 1442 Donations

$20,076 of $50,000 raised
$
Personal Info

Donation Total: $1,000.00

Au nom du miséricordieux le tout miséricordieux, paix et saluts sur notre prophète Mohammed, sur sa famille, sur tous les prophètes qui l’ont précédé et sur tous les croyants qui cheminent vers dieu suivant la révélation coranique et la tradition prophétique.

Chères sœurs, chers frères, prions dieu durant ces jours bénits pour qu’il nous accepte tous dans sa miséricorde, qu’il pardonne tous nos péchés ceux qu’on connait et ceux qu’on ignore et qu’il nous accepte parmi les rescapés du mois de Ramadan.

Par la miséricorde de dieu et grâce a votre générosité, la mosquée d’Aylmer a pu passer à travers cette pandémie tout en réalisant tous les projets qui étaient au paravent planifié dans un contexte où le scenario de la fermeture des lieux de cultes et même de la ville de Gatineau n’était pas concevable.

Suite à la réalisation des projets de rénovations majeurs suivant:

  • Rénovation du deuxième étage pour mieux accommoder l’école AL IHSANE
  • Rénovation du premier étage pour accueillir plus de fidèles
  • Renforcement de la sécurité autour de la bâtisse selon les recommandations de la police de Gatineau

La mosquée d’Aylmer, entame une nouvelle phase de gestion financière où les frais annuels se limiteront aux factures récurrentes. Plus de détails sur les frais annuels seront présentés durant la levée de fond du Samedi 1er Mai 2021.

Il est à noter qu’une grande partie des frais annuels sont compensés/réduits grâce à un travail phénoménal des divers comités bénévolats qui donne de leurs temps et efforts pour supporter la mosquée d’Aylmer.

À titre d’exemple, Le comité des médias produit bénévolement un contenu médiatique professionnel de très haut niveau, le comité de la mosquée est au service de la communauté, et ce chaque jour, pour offrir la meilleure des expériences aux fidèles dans la maison de dieu, le comité des parents et l’administration de l’école AL IHSANE, depuis des dizaine d’années encadrent les générations futures de notre communauté, le comité des finances qui compte des experts dans le domaine donnent de leur temps pour s’assurer que la mosquée suit les normes financières des association a but non lucratif, le comité de l’enfance, malgré les circonstances COVID, continue d’organiser les assises spirituelles pour nos enfants, le comité des activités qui a hâte de nous rassembler autour d’un barbecue ou d’organiser les fêtes religieuses comme fut le beau temps et finalement le comité de guidance spirituelle qui compte des frères et sœurs qui ont la tâche de coordonner et offrir les prêches de Vendredi et les prêches hebdomadaire.
Grace au dévouement de ces frères et sœurs, la mosquée d’Aylmer arrive à fonctionner avec un budget annuel minimal de 50.000$.

Que dieu vous bénisses.